Jamf finalise l’acquisition de ZecOps et ajoute à ses capacités de sécurité mobile des fonctions avancées de détection et des réponse aux incidents pour iOS.

MINNEAPOLIS – 17 novembre 2022Jamf (NASDAQ : JAMF), la référence en matière de gestion des appareils Apple, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de ZecOps, leader de la détection et de la réponse mobiles.

Cette acquisition confère à Jamf une capacité unique : celle d'aider équipes informatiques et de sécurité à renforcer la posture de sécurité mobile de leur organisation. Les investigations dans le domaine ne prendront plus des semaines mais quelques minutes. Comment ? En utilisant les indicateurs de compromission (IOC) connus à grande échelle, et en identifiant les attaques sophistiquées à 0 ou 1 clic de façon bien plus généralisée.

« Les capacités de détection et d'intervention mobiles de ZecOps, leaders sur le marché, complètent idéalement les solutions Jamf, » a déclaré Dean Hager, CEO de Jamf. « ZecOps sait détecter et étudier en profondeur les menaces qui visent les utilisateurs mobiles, et ces capacités appuient notre objectif : maintenir la productivité et la sécurité des employés, quel que soit l'appareil qu'ils utilisent pour travailler. »

En effet, les appareils mobiles représentent aujourd'hui 59 % du trafic mondial des sites web. Et selon le Verizon Mobile Security Index de 2022, près de la moitié (45 %) des entreprises déplore une compromission impliquant un appareil mobile au cours des 12 derniers mois.

ZecOps apporte des compétences stratégiques aux solutions Jamf pour faire face à la multiplication des attaques mobiles ciblées. Jamf propose de solides capacités de gestion et de sécurité mobile pour les appareils iOS. Mais quand il s'agit d'obtenir des informations plus approfondies sur les failles de sécurité potentielles, le défi technique reste de taille : il faut un accès physique à l'appareil, ce qui est difficile dans le contexte du télétravail. ZecOps est une solution robuste et unique en son genre. Elle offre une visibilité et une assurance maximales aux organisations soucieuses de la sécurité, dont les cibles de grande valeur ont besoin de garanties supplémentaires. ZecOps apporte à iOS le niveau de visibilité que Jamf Protect fournit actuellement à macOS. Cet outil est donc capable de détecter les types de menaces mobiles sophistiquées que le mode Verrouillage d'Apple vise à prévenir.

À propos de ZecOps

ZecOps développe la plateforme la plus puissante au monde pour la découverte et l'analyse des cyberattaques sur mobile. La plateforme de détection et de réponse mobiles de ZecOps est utilisée par de grandes entreprises, des administrations et des particuliers dans le monde entier. Son point fort : elle offre une approche réaliste et évolutive de la chasse aux menaces mobiles. ZecOps permet la découverte automatisée des attaques de type Zero Day et des menaces persistantes avancées (APT). Elle offre ainsi des capacités de lutte contre le cyberespionnage à grande vitesse.

Liarna La Porta | media@jamf.com