AirPlay permissions et Apple TV 3

xavier_daleo
New Contributor

Bonsoir à tous,

Nous déployons 1500 tablettes dans 11 collèges. Je suis en v.9.100 et j’essaie de faire fonctionner les AirPlay permissions avec mes Apple TV 3. J’ai activé la sécurité par mot de passe sur les Apple TV 3. J’ai enrôlé les Apple TV avec Apple Configurator. Une fois les Apple TV présentent dans le JSS je renseigne le mot de passe sur la page général de l’onglet inventaire de l’apple Tv dans le JSS.
Le champ building de l’apple Tv est identique à celui des tablettes. Je crée une règle AirPlay permission en sélectionnant l’option « Automate passwords for permitted AirPlay destinations ». Tout semble bien configuré : dans les propriétés de l’apple Tv je vois les tablettes et pour chaque tablette je vois bien l’apple Tv avec passcode à YES. Le problème est que lorsque je sélectionne l’apple Tv depuis une des tablettes, celle ci demande le mot de passe...
1. Est-ce que vous avez déjà utilisé ces AirPlay permissions et pouvez me dire ce qui pourrait être mauvais dans ma configuration ?
Je ne souhaite pas que les élèves puissent se connecter aux Apple TV directement, c’est pourquoi il y a un mot de passe de configuré mais du coup visiblement les enseignants ne peuvent pas projeter une tablette élève via « en classe ».
2. Avez vous une astuce ou comment faites vous dans vos établissements scolaire ?

Merci d’avance et bonne fin de soirée

0 REPLIES 0