En donnant le coup d’envoi de la Jamf Nation User Conference de 2021, Jamf dévoile de nouvelles façons d’offrir une expérience Apple sûre pour les entreprises et simple pour les utilisateurs

MINNEAPOLIS – 19 octobre 2021 – Aujourd'hui, en présence de plus de 11 000 administrateurs Apple du monde entier, Jamf (NASDAQ : JAMF), la référence en matière de gestion des appareils Apple, a donné le coup d'envoi de sa 12e Jamf Nation User Conference annuelle. La solution Jamf de gestion et de sécurisation d'Apple connecte les personnes et les appareils autorisés aux ressources professionnelles. Elle protège les personnes et les organisations contre les menaces et autonomise les services informatiques comme les utilisateurs finaux, en simplifiant la prise en charge autant que l'utilisation des appareils Apple. Jamf compte aujourd'hui plus de 57 000 clients et protège environ 25 millions d'appareils dans le monde.

« Au fil du temps, nous avons étendu notre solution de gestion des appareils Apple, afin de combler le fossé entre ce qu'Apple crée et les besoins de l'entreprise, » a déclaré Dean Hager, CEO de Jamf. « Dans cette démarche, nous sommes animés par une vision précise : autonomiser les individus avec une technologie à la fois sûre pour l'entreprise et simple pour le consommateur, dans le souci constant du respect de la vie privée. »

Connectez les employés et les appareils aux ressources professionnelles, en réservant leur accès aux personnes fiables et vérifiées.

Le bureau n'est plus le seul espace des employés d'aujourd'hui, qui sont de plus en plus mobiles et doivent disposer d'un moyen simple et sûr d'accéder aux ressources. Les nouveautés présentées par Jamf connectent les employés aux ressources dont ils ont besoin pour être productifs tout en les protégeant contre les menaces de sécurité.

• Jamf Private Access :Jamf Private Access est une véritable solution d'accès réseau Zero-Trust. Cette approche remplace les anciennes technologies d'accès conditionnel et de VPN : elle garantit qu'une fois un utilisateur authentifié sur son appareil, les connexions professionnelles sont sécurisées. Jamf Private Access permet également aux applications non professionnelles de se connecter directement à Internet ou d'utiliser le nouveau relais privé iCloud+ d'Apple – une fonctionnalité qui préserve la vie privée de l'utilisateur tout en optimisant l'infrastructure du réseau.
  • Intégration de Jamf et de Google Cloud BeyondCorp Enterprise : avec l'intégration à BeyondCorp Enterprise de Google Cloud, Jamf fournit des outils de conformité des appareils aux administrateurs qui utilisent Jamf Pro et Google. Cette intégration vient appuyer les initiatives de choix des employés en dotant les administrateurs d'un outil puissant : l'accès contextuel aux ressources de l'entreprise, grâce à Jamf Pro qui vérifie l'état de gestion et de conformité d'un appareil.

Protéger les personnes, les appareils et les organisations contre les menaces, en écartant tout ce qui n'est pas fiable et vérifié.

Dans de nombreuses organisations, l'époque où leurs employés travaillaient à plein temps au bureau est définitivement révolue. Désormais, les équipes de sécurité doivent impérativement protéger les ressources d'entreprise lorsqu'elles sont accessibles en dehors des locaux de l'entreprise. Les attaques visant les appareils Apple se multiplient à grande vitesse et les organisations ont besoin d'une solution optimale pour assurer la sécurité des utilisateurs et des ressources, quels que soient l'appareil et l'endroit d'où ils travaillent.

• Jamf Threat Defense – Jamf a lancé Jamf Threat Defense, une solution de sécurité mobile qui protège les terminaux contre les compromissions. Elle détecte les menaces mobiles et bloque les campagnes de phishing de type « zero-day », et délivre des notification et des instructions de correction en temps réel via un tableau de bord web.
  • Prévention des pertes de données – Depuis le lancement de Jamf Protect, Jamf a mis en place une protection supplémentaire contre les fuites de données. Grâce à cette fonctionnalité bêta de Jamf Protect, les données sensibles de l'entreprise ne peuvent être écrites que sur des lecteurs USB chiffrés. Elles sont donc protégées contre tout accès non autorisé en cas de perte du disque.
  • Hiérarchisation des alertes Mac – Les administrateurs informatiques et de sécurité reçoivent d'innombrables alertes tout au long de la journée. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Jamf ajoute un indicateur de gravité à ces alertes pour leur permettre de hiérarchiser les notifications à traiter.
  • Jamf + Red Canary – Jamf a annoncé un partenariat avec Red Canary, leader dans le domaine des opérations de sécurité. L'objectif : aider les organisations à sécuriser leurs activités pour garantir leur succès. Jamf Protect offre une visibilité et une protection de classe mondiale sur les flottes Apple. Grâce à elles, Red Canary fournit des services de sécurité opérationnelle capables de détecter et prendre en charge les menaces de cybersécurité. Pour en savoir plus, consultez le site https://marketplace.jamf.com/details/red-canary/.

Autonomiser les employés avec des appareils Apple simples à prendre en charge et à utiliser.

Jamf a dévoilé des améliorations de workflow qui simplifient le travail des équipes informatiques tout en préservant l'expérience Apple des utilisateurs finaux.

• Jamf Data Policy – Jamf Data Policy repousse les limites de la notion de « règle » pour offrir de nouvelles capacités de gestion. Avec ce nouvel outil, Jamf empêche les utilisateurs de s'exposer et de mettre leur organisation en danger. Jamf Data Policy permet aux entreprises d'encadrer l'utilisation des sites web et des applications pour atteindre plusieurs objectifs : éliminer le shadow IT et bloquer les contenus à risque, tout en gérant la consommation de données au moyen d'analyses en temps réel et de rapports granulaires.
  • Jamf Now avec Jamf Protect et Jamf Connect – Jamf cherche toujours à simplifier l'utilisation combinée de ses différentes solutions. C'est pourquoi Jamf Now inclura bientôt des versions préliminaires des capacités de base de Jamf Protect et Jamf Connect : les petites et moyennes entreprises seront ainsi armées de fonctionnalités clés pour gérer leurs appareils Apple.
  • Mises à jour de la gestion du cycle de vie des applications – Jamf Pro prend désormais en charge les applications de l'App Store iOS dans le catalogue de l'App Store Mac. Le service informatique peut donc déployer des applications iOS sur les Macs équipés de la puce M1, et ainsi mettre le potentiel des applications iOS au service de tous les utilisateurs finaux, quel que soit leur appareil. App Installers, qui sera disponible dans le courant de l'année, introduira un moyen simplifié de déployer et de mettre à jour les applications Mac : une collection de paquets d'installation, fournis et gérés par Jamf.
  • Inscription des utilisateurs BYOD (utilisation professionnelle des appareils personnels) Jamf a adopté la nouvelle fonction de découverte de services pour iOS 15, ainsi que le workflow fondamental Apple d'inscription des utilisateurs. Les employés peuvent ainsi facilement inscrire leurs appareils personnels dans le système de gestion et obtenir un accès sécurisé aux applications professionnelles indispensables. Les données de l'entreprise sont isolées et l'accès est strictement réservé à l'inventaire des applications professionnelles pour un maximum de sécurité. Et l'utilisateur conserve l'usage personnel et privé de son appareil.

Soutenir les enseignants et les élèves dans tous les environnements d'apprentissage

Dans le monde entier, des milliers d'écoles bénéficient de la technologie Apple avec Jamf. Mais cet engagement pour l'éducation va au-delà de l'utilisation d'appareils Apple dans les salles de classe. Jamf contribue à former les enseignants, à sécuriser les appareils et à autonomiser les élèves grâce à la technologie.

• Jamf Safe Internet – Jamf Safe Internet, qui devrait être disponible au début de l'année prochaine, combinera des fonctionnalités de protection contre les menaces et de filtrage des contenus. Son objectif : bloquer les contenus dangereux et les attaques malveillantes pour permettre aux élèves d'apprendre partout, en toute sécurité.
  • Jamf Educator – Jamf a présenté sa plateforme de formation personnalisée destinée aux enseignants. Ceux-ci pourront y découvrir les principes de base de la gestion de la salle de classe avec Jamf et Apple. Grâce à Jamf Educator, les enseignants pourront se familiariser avec l'application Jamf Teacher et l'expérimenter dans un environnement de simulation. Pour en savoir plus et vous inscrire à Jamf Educator, rendez-vous sur le site http://educator.jamf.com.

Grâce à Jamf, la référence pour l'Apple Enterprise Management, les entreprises, les écoles et les organismes publics accèdent à la légendaire expérience Apple. Découvrez nos logiciels et la plus grande communauté en ligne d'administrateurs Apple, la Jamf Nation. Pour en savoir plus, consultez le site www.jamf.com.