Jamf annonce son intention d’acquérir ZecOps afin de fournir une solution de sécurité leader sur le marché pour les appareils mobiles

Alors que les attaques ciblées continuent de se multiplier, ZecOps étend les capacités de sécurité mobile de Jamf en ajoutant des détections avancées et une réponse aux incidents.

PARIS - 27 septembre 2022 - Jamf (NASDAQ : JAMF), l’expert en Apple Enterprise Management, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de ZecOps, Inc. un leader de la détection et de la réponse aux incidents mobiles.

Cette acquisition place Jamf dans une position unique pour aider les équipes informatiques et sécurité à renforcer leur stratégie en matière de de sécurité mobile dans leur entreprise, en accélérant les enquêtes de sécurité mobile de plusieurs semaines à quelques minutes, en exploitant les indicateurs de compromission (IOC) connus à l'échelle, et en identifiant les attaques sophistiquées en 0 ou 1 clic à une échelle beaucoup plus grande.

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'intégrer les capacités de détection et de réponse mobiles avancées de ZecOps, leader du marché, à la plateforme Jamf », déclare Dean Hager, PDG de Jamf. « Nous pensons que ZecOps a construit une solution différenciée qui répond à un besoin très important pour de nombreuses entreprises - la capacité de détecter et d'enquêter de manière approfondie sur les menaces qui ciblent les utilisateurs mobiles afin qu'ils puissent utiliser en toute confiance ces puissants appareils pour le travail. Cette capacité renforce notre objectif de continuer à combler le fossé entre ce qu'Apple fournit et les besoins des entreprises. »

Les appareils mobiles représentent désormais 59 % du trafic mondial des sites Web et, selon l'indice de sécurité mobile 2022 de Verizon, près de la moitié (45 %) des entreprises ont déclaré avoir subi une compromission impliquant un appareil mobile au cours des 12 derniers mois.

ZecOps apportera des capacités importantes à la plateforme Jamf pour aider à répondre à la tendance croissante des attaques mobiles ciblées. Jamf offre de solides capacités de gestion et de sécurité mobile pour les appareils iOS ; cependant, l'accès à des informations plus approfondies sur les brèches de sécurité potentielles est techniquement difficile et nécessite un accès physique à l'appareil, ce qui est difficile dans un environnement de travail à distance. ZecOps est une solution robuste et inégalée qui fournit une compréhension profonde des attaques et rassure les clients avec des cibles de grande valeur qui ont besoin de quelque chose de plus.

ZecOps offre le même niveau de visibilité que celui actuellement disponible pour macOS via Jamf Protect, mais pour iOS, ce qui le rend capable de détecter les types de menaces mobiles sophistiquées que le mode Lockdown d'Apple vise à empêcher. Avec ZecOps, les utilisateurs peuvent faire fonctionner en même temps le mode Lockdown et le logiciel ZecOps.

Chasse avancée aux menaces sur les appareils mobiles

La protection avancée des appareils mobiles nécessite une approche à plusieurs niveaux. L'investigation et l'analyse proactives complètent la gestion des appareils et la défense contre les menaces mobiles pour des détections plus avancées et la prévention.

ZecOps permet la recherche avancée des menaces en capturant et en analysant les journaux des appareils iOS et Android au niveau du système d'exploitation, ce qui permet aux opérations de sécurité et aux équipes informatiques d'effectuer des cyber-enquêtes mobiles automatiques ou à la demande.

Criminalistique numérique et réponse aux incidents

Les équipes de sécurité croulent déjà sous les données. Les journaux d'événements, les rapports d'analystes, les flux de renseignements sur les menaces provenant de tiers, etc sont produits régulièrement pour les applications, les terminaux et l'infrastructure réseau. Le mobile a toujours été exclu de ce flux de données. De nombreuses équipes d'investigation manquent d'expertise sur les plateformes mobiles modernes. Les capacités d'investigation numérique sophistiquées de ZecOps fournissent aux équipes du centre d'opérations de sécurité (SOC) des renseignements uniques sur les menaces mobiles afin de découvrir les attaques de type "zero-day". ZecOps fait le gros du travail pour les équipes SOC, ce qui permet d'économiser des mois de travail par enquête. La solution construit automatiquement une chronologie des événements suspects et des indicateurs de compromission pour démontrer quand et comment un appareil a été touché.

Respect de la vie privée

La confidentialité des données est extrêmement importante pour Jamf. ZecOps partage l'engagement de Jamf à protéger les données des utilisateurs en veillant à ce que la collecte des journaux n'inclue pas les données personnelles de l'utilisateur telles que les photos, vidéos, SMS et les journaux d'appels, et en n'exploitant que les informations système de bas niveau et les données de diagnostic vers le cloud pour analyse. L'analyse de ZecOps peut également avoir lieu dans les locaux de l’organisation afin de répondre aux exigences de confidentialité des données de diverses entreprises et gouvernements.

« Nous avons fondé ZecOps pour détecter les attaques cachées de type « 0-clic » et « 1-clic » », déclare Zuk Avraham, cofondateur et PDG de ZecOps. « En nous associant à Jamf, nous pouvons offrir à nos clients une intelligence mobile et des capacités de recherche des menaces vraiment puissantes qui suivront l'évolution du paysage des menaces sans compromettre l'expérience utilisateur. »

Cette transaction est soumise à la satisfaction des conditions de clôture habituelles et devrait être clôturée au cours du quatrième trimestre. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Jamf simplifie le travail en aidant les entreprises à gérer et sécuriser l’expérience Apple tant appréciée par les utilisateurs finaux, et en laquelle les entreprises ont confiance. Jamf est la seule société au monde à proposer une solution complète de gestion et de sécurité pour un environnement Apple-first, qui soit sécurisée pour les entreprises, simple pour les utilisateurs et qui protège la vie privée.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.jamf.com/fr

À propos de ZecOps

ZecOps développe la plateforme la plus puissante au monde pour détecter et analyser les cyberattaques mobiles. Utilisée par les plus grandes entreprises, les gouvernements et les particuliers du monde entier, la plateforme de détection et de réponse mobile de ZecOps offre une approche réaliste et évolutive de la lutte contre les menaces mobiles. ZecOps permet la découverte automatique d'attaques de type "0-day" et de menaces persistantes avancées (APT), offrant ainsi des capacités de cyber-espionnage en quelques minutes.

Déclarations prospectives

Ce communiqué concerne l'acquisition en cours de ZecOps, Inc. ("ZecOps") par Jamf Holding Corp. ("Jamf", "nous", "notre" ou "nos"). Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles au sens des dispositions de la " sphère de sécurité " du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant les avantages attendus de l'acquisition, et les impacts attendus de l'acquisition sur notre activité, nos produits, nos résultats financiers et d'autres aspects de nos opérations et de celles de ZecOps. Vous pouvez identifier les déclarations prévisionnelles par le fait qu'elles ne se rapportent pas strictement à des faits historiques ou actuels. Ces déclarations peuvent inclure des mots tels que "anticiper", "estimer", "s'attendre à", "projeter", "planifier", "avoir l'intention", "croire", "pouvoir", "avoir", "probable", et d'autres mots et termes de signification similaire en relation avec toute discussion sur le moment ou la nature des performances opérationnelles ou financières futures ou d'autres événements. Ces risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs incluent, mais ne sont pas limités à : l'effet de l'annonce de l'acquisition sur la capacité de Jamf ou de ZecOps à conserver le personnel clé ou à maintenir les relations avec les clients, les fournisseurs, les développeurs, les membres de la communauté et d'autres partenaires commerciaux ; les risques que l'acquisition perturbe les plans et les opérations actuels ; la capacité des parties à consommer l'acquisition en temps voulu ou pas du tout ; la satisfaction des conditions préalables à la consommation de l'acquisition ; notre capacité à intégrer avec succès les opérations de ZecOps ; notre capacité et celle de ZecOps à mettre en œuvre nos stratégies commerciales liées à l'acquisition et à réaliser les avantages et les synergies attendus ; et notre capacité à faire face efficacement à la concurrence, y compris en réponse aux mesures que nos concurrents pourraient prendre après l'annonce de l'acquisition. De plus amples informations sur ces risques et d'autres risques, incertitudes et autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux inclus ou envisagés dans les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont incluses dans la rubrique " Déclarations prospectives " et ailleurs dans notre formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2022 et dans d'autres documents et rapports que nous déposons périodiquement auprès de la Securities and Exchange Commission. De plus, ZecOps et nous-mêmes opérons dans un environnement très compétitif et en évolution rapide, et de nouveaux risques peuvent apparaître de temps à autre. Il ne nous est pas possible de prédire tous les risques, ni d'évaluer l'impact de tous les facteurs sur notre activité ou sur l'acquisition, ou la mesure dans laquelle un facteur, ou une combinaison de facteurs, peut entraîner des résultats ou des issues réels sensiblement différents de ceux contenus dans les déclarations prospectives que nous pouvons faire. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites et sont basées sur les informations dont nous disposons au moment où ces déclarations sont faites et/ou sur la conviction de bonne foi de notre direction à ce moment-là en ce qui concerne les événements futurs. Sauf si la loi l'exige, nous ne sommes pas tenus de mettre à jour ces déclarations prospectives et nous n'avons pas l'intention de le faire.

Julie Rambaud

+33(0)6.26.36.90.46