Jamf présente Jamf Fundamentals, un nouveau plan pour aider les petites et moyennes entreprises en pleine croissance à gérer et sécuriser leurs appareils

Jamf Fundamentals associe une puissante technologie de gestion des appareils mobiles, leader sur le marché, à de nouvelles fonctionnalités de protection, de connexion et d'autonomisation des petites et moyennes entreprises avec Apple.

PARIS – 21 mars 2022Jamf (NASDAQ : JAMF), l’expert en Apple Enterprise Management, présente Jamf Fundamentals, un nouveau plan conçu pour les besoins uniques des petites et moyennes entreprises. Jamf Fundamentals associe la puissante technologie de gestion des appareils mobiles (MDM) de Jamf, leader sur le marché, à de nouvelles capacités de protection, de connexion et d'autonomisation des utilisateurs finaux d'une entreprise grâce à la prévention des logiciels malveillants, à la synchronisation des mots de passe, à la fonctionnalité de Self Service pour Mac et à la possibilité de déployer n'importe quelle application iPad et iPhone, des profils personnalisés et des paquets macOS - le tout conçu pour être simple et ne nécessitant aucune formation supplémentaire. Jamf Fundamentals est disponible dès aujourd'hui.

Jamf existe pour aider les organisations à combler le fossé entre ce qu'Apple fournit et ce dont l'entreprise a besoin. Jamf Fundamentals est la solution la plus simple et la plus complète pour les petites et moyennes entreprises qui se développent et doivent gérer l'ensemble de l'écosystème Apple tout en résolvant les problèmes de déploiement, d'accès des utilisateurs et de sécurité. En plus de prendre en charge le cadre MDM d'Apple, Jamf Fundamentals va bien au-delà des capacités MDM pour fournir la solution informatique la plus complète et la plus simple pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de gérer et de protéger leur écosystème Apple tout en fournissant un accès sécurisé aux employés qui ont simplement besoin de travailler.

Gestion puissante des appareils, avec une interface transparente et intuitive

Bien plus qu'une gestion de base, Jamf Fundamentals associe les fonctionnalités MDM de base de Jamf Now à d'autres fonctions puissantes afin que les administrateurs puissent gérer simplement les appareils de leur entreprise.

- Fonctions de gestion : Jamf Fundamentals comprend les fonctionnalités MDM de base dont les petites et moyennes entreprises ont besoin, notamment les Blueprints sectoriels, des modèles de gestion préconstruits qui permettent aux administrateurs de personnaliser des groupes d'appareils, de déployer des applications spécifiques, des restrictions et des paramètres comme ils le souhaitent.

- Profils personnalisés : Les profils personnalisés donnent aux utilisateurs l'avantage de pouvoir déployer des configurations illimitées (y compris la configuration VPN) sans sacrifier la simplicité des Blueprints de Jamf Now.

- Packages macOS : Les équipes peuvent porter la gestion des Mac à de nouveaux sommets grâce au déploiement de paquets macOS. Elles pourront déployer des paquets macOS, notamment en proposant des applications qui ne figurent pas actuellement dans le Mac App Store.

- Self Service : Ce catalogue d'apps Mac à la demande, alimenté par Jamf Self Service, fournit une liste d'apps du Mac App Store et d'apps tierces approuvées par l'organisation, donnant effectivement aux utilisateurs finaux un accès instantané aux ressources et outils dont ils ont besoin.

- Applications personnalisées : Grâce au déploiement d'applications personnalisées, vous êtes en mesure de déployer et de gérer toutes les applications iPad et iPhone dont votre équipe a besoin. Les applications personnalisées développées en interne ou par un tiers sont faciles à déployer.

- Assistance : Un service rapide et fiable est disponible par le biais du chat, de l'e-mail et de l'assistance téléphonique dès le premier jour.

Protégez votre entreprise et vos utilisateurs contre les menaces extérieures

Les logiciels malveillants spécifiques à Apple sont de plus en plus nombreux. Jamf Fundamentals intègre des éléments des solutions de sécurité Jamf conçus exclusivement pour Apple afin que les entreprises puissent protéger leurs utilisateurs et leurs données.

- Prévention des logiciels malveillants : Jamf Fundamentals permet d'empêcher l'exécution sur les appareils de l'entreprise de logiciels malveillants, de virus, de chevaux de Troie, de logiciels publicitaires, de logiciels rançonneurs, etc. connus sur Mac.

Connectez-vous facilement et en toute sécurité aux ressources de l'entreprise, où que soient vos utilisateurs.

Les travailleurs sont en déplacement et ils doivent pouvoir accéder rapidement et en toute sécurité aux informations dont ils ont besoin pour être productifs.

- Synchronisation des mots de passe : Propulsée par Jamf Connect, cette fonctionnalité permet de garder le mot de passe du Mac en synchronisation avec les informations d'identification dans le cloud, en tirant parti d'une identité unique pour tout ce dont ils ont besoin pour être productifs.

« Jamf Fundamentals a été créé en pensant aux entreprises en pleine croissance, pour créer de l'efficacité dans le quotidien des opérations commerciales par la sécurité des données, la gestion à distance et le support. En fournissant les outils nécessaires pour aller au-delà de la gestion des appareils mobiles, nous pouvons aider les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de plus que la gestion de base des appareils mobiles », indique Nick Amundsen, vice-président senior de la stratégie, Jamf. « Jamf est la seule plateforme disponible qui permettra à ces organisations de véritablement évoluer avec l'ensemble de l'écosystème Apple, et de résoudre les points douloureux autour du déploiement, de l'accès des utilisateurs, de la gestion et de la sécurité. »

Jamf Fundamentals est disponible à l'essai dès aujourd'hui pour 4 $/appareil/mois et permet aux utilisateurs de gérer gratuitement jusqu'à trois appareils. En plus de Jamf Fundamentals pour les petites et moyennes entreprises, Jamf propose deux autres plans, Jamf Business et Jamf Enterprise. Avec trois plans complets, Jamf offre des capacités de gestion, de sécurité et de confidentialité pour aider les organisations de toutes tailles et de tous besoins à réussir avec Apple. Vous trouverez plus d'informations sur tous les plans Jamf ici.

A propos de Jamf

Jamf, l’expert en Apple Enterprise Management étend l'expérience Apple aux entreprises, aux écoles et aux entreprises gouvernementales grâce à ses solutions et à la plus grande communauté en ligne d'administrateurs informatiques exclusivement consacrée à Apple dans le monde, Jamf Nation.

Pour en savoir plus, visitez : jamf.com/fr

Julie Rambaud

+33(0)6.26.36.90.46