Jamf lance Jamf Executive Threat Protection, solution de défense contre les menaces mobiles avancées

MINNEAPOLIS – 20 avril 2023 – Aujourd'hui, Jamf (NASDAQ : JAMF), la référence pour gérer et sécuriser Apple en entreprise, a annoncé le lancement de Jamf Executive Threat Protection, un outil avancé de détection et de réponse conçu pour les appareils mobiles. La solution s'appuie sur la technologie acquise lors du rachat de ZecOps en septembre dernier. Elle fournit aux organisations une méthode efficace pour surveiller les appareils à distance et répondre aux attaques avancées. Avec elle, les investigations qui prenaient plusieurs semaines se font maintenant en quelques minutes.

Avec iOS 16, Apple a introduit un dispositif de protection extrême : le mode Lockdown, destiné aux utilisateurs susceptibles d'être personnellement ciblés par des menaces numériques hautement sophistiquées Jamf Executive Threat Protection dépasse les limites des outils traditionnels de gestion des appareils et de sécurité des terminaux. La solution apporte de la visibilité sur attaques qui visent les utilisateurs de grande valeur tels que les fonctionnaires, les journalistes et les cadres dirigeants.

L'application de l'utilisateur final collecte les journaux système et des informations sur l'appareil, puis les analyse pour identifier les compromissions potentielles. Pour les utilisateurs et les organisations, c'est la garantie que l'intégrité et la sécurité des appareils restent intactes. Et c'est surtout la possibilité de réagir immédiatement en cas compromission potentielle. Une fois la menace détectée, Jamf Executive Threat Protection fournit aux organisations un ensemble d'outils de correction intégrés pour reconstituer la chronologie des événements, corriger rapidement les appareils compromis et restaurer leur intégrité.

La solution s'adresse aux administrations, au monde des médias et du divertissement, aux secteurs hautement réglementés ou exposés – sécurité/protection des cadres, pétrole et gaz, énergie – et offre de puissantes fonctionnalités :

• Un collecteur qui recueille de manière sélective les informations utiles à une investigation mais exclut les données privées (messages, e-mails, photos).
  • Des capacités avancées de recherche des menaces qui permettent aux analystes d'explorer la télémétrie des appareils.
  • Un cadre d'analyse complet qui détecte les indicateurs de compromission (IOC) mobiles, pour soutenir la recherche des menaces et obtenir des renseignements sur les menaces mobiles.
  • La création automatisée d'une chronologie des événements suspects pour comprendre quand et comment un appareil a été compromis.

Cette solution s'appuie sur le travail de Jamf Threat Labs, une équipe de professionnels hautement qualifiés dans les domaines de la cybersécurité, de la science des données et de la recherche sur les menaces. Jamf Threat Labs analyse les données de sécurité des nombreux clients de Jamf afin d'identifier les anomalies et les compromissions potentielles. Les informations obtenues sont ensuite mises au service des utilisateurs via les produits de sécurité de Jamf.

« Parce qu'ils permettent d'être productif et connecté partout, les appareils mobiles sont devenus incontournables dans le monde du travail moderne. Mais face à la multiplication des attaques mobiles sophistiquées, il est crucial de garantir la sécurité de ces appareils pour protéger les précieuses données qu'ils abritent, » a déclaré Dean Hager, CEO de Jamf. « Jamf Executive Threat Protection est une solution unique qui va au-delà de la sécurité des terminaux grâce à des capacités de détection et de réponse avancées. Elle donne ainsi aux organisations les moyens de garder une longueur d'avance sur les attaques ciblées et de protéger leurs collaborateurs les plus à risque. »

Pour plus d'informations sur Jamf Executive Threat Protection, cliquez ici.

L'objectif de Jamf est de simplifier le travail des organisations. Pour cela, Jamf les aide à gérer et à sécuriser l'expérience à laquelle elles font confiance et que les utilisateurs apprécient tant. Jamf est la seule entreprise au monde à fournir une solution complète de gestion et de sécurité pour Apple. L'objectif : un environnement Apple-first à la fois sûr pour les entreprises et simple pour les utilisateurs, sans compromis sur le respect de la vie privée. Pour en savoir plus, consultez le site www.jamf.com/fr.

Natali Brockett | media@jamf.com