Jamf publie son rapport Objectifs et impact 2023 (Purpose and Impact)

Le rapport Objectifs et impact 2023 (Purpose and Impact) de Jamf détaille les engagements stratégiques de l'entreprise et son approche des questions environnementales, sociales et de gouvernance, avec l'ambition d'autonomiser ses employés et clients.

MINNEAPOLIS – 16 mai 2023 – Aujourd'hui, Jamf (NASDAQ : JAMF), la référence pour gérer et sécuriser Apple au travail, a publié son rapport Objectifs et impact 2023. Dans ce rapport, l'entreprise explique sa démarche pour autonomiser ses employés et clients grâce à la technologie. Ce document formalise les engagements de Jamf pour la transparence de ses initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Les synthèses et les indicateurs de performance qu'il réunit dessinent une culture axée sur les objectifs et un authentique souci d'employer des pratiques commerciales responsables.

« Être un leader de l'industrie est une lourde responsabilité, et nous la prenons très au sérieux. Depuis plus de vingt ans, Jamf est le partenaire privilégié du marché pour la gestion et la sécurité des appareils Apple. Mais notre responsabilité ne se limite pas à offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, » a déclaré Dean Hager, CEO de Jamf. « Avec la publication de notre deuxième rapport Objectifs et impact, nous avons le plaisir de partager les réalisations de Jamf au cours des deux dernières décennies. Elles témoignent de notre engagement en faveur de l'innovation et des pratiques responsables, de notre souci constant de l'intérêt des clients et des communautés, et de notre volonté sincère de faire en sorte que Jamf reste un lieu de travail et de développement exceptionnel. »

Le rapport couvre plusieurs initiatives ESG, dont voici les points saillants :

• Autonomiser les personnes : Jamf s'engage à créer et à maintenir un environnement de travail caractérisé par l'implication, le respect mutuel et le sentiment d'appartenance pour tous ses collaborateurs. À ce titre, l'entreprise est fière d'afficher un taux de rétention volontaire de 90 %. En 2022, l'entreprise a fait un grand pas en ce sens avec la création d'un nouveau poste de VP de la diversité, des talents et de l'engagement, qui doit aider Jamf à aller encore plus loin.
  • Autonomiser les communautés : par l'intermédiaire de la Jamf Nation Global Foundation (JNGF), une organisation à but non lucratif de type 501(c)(3), Jamf et ses employés ont donné plus de 1,1 million de dollars et 20 000 heures de bénévolat à des causes en phase avec leurs valeurs fondamentales, leurs compétences et leurs centres d'intérêt en 2022. Grâce aux initiatives d'éducation communautaire de Jamf, des communautés du monde entier bénéficient d'un accès abordable à des contenus, des applications et des services numériques. En 2022, Jamf a lancé un partenariat avec Code2College en soutenant son programme de stages d'été rémunérés. La société a accueilli deux élèves en tant que stagiaires en ingénierie logicielle et fait un don de 25 000 dollars pour fournir des ordinateurs portables à des étudiants dans le besoin. Jamf a élargi son programme MATTER Innovation Hub (MIH) en ouvrant cinq nouveaux hubs pour fournir des salles de classe Apple ultramodernes et alimentées par énergie solaire à des localisations défavorisées à travers le monde. Le programme a permis l'ouverture de deux nouveaux sites au Zimbabwe, deux à Minneapolis et un à St. Paul. Au 31 décembre 2022, il y avait 16 MIH actifs dans cinq pays.
  • Autonomiser les clients : Jamf se donne pour objectif d'autonomiser les employés en simplifiant le travail. Ses produits et services de référence favorisent l'émergence d'une communauté dynamique et solidaire de professionnels de l'informatique et de la sécurité, tous déterminés à améliorer leurs organisations, à faire progresser leur carrière et à s'entraider. Qu'il s'agisse d'assistance technique, de ressources éducatives, de soutien socio-émotionnel ou d'opportunités de développement, la communauté des clients de Jamf est à leur image : altruiste et animée par le désir constant de s'améliorer. Jamf sert désormais plus de 71 000 clients dans le monde entier, avec un Net Promoter Score de 57 au 31 décembre 2022.
  • Responsabilité environnementale : Jamf a adopté une position proactive pour réduire son impact sur l'environnement avec Green at Jamf. Ce groupe d'employés Jamf a pour mission d'œuvrer pour la planète en mesurant et en réduisant les impacts environnementaux nocifs des actions industrielles et individuelles de Jamf. Pour la première fois, Jamf publie ses émissions de carbone dans les champs d'application 1, 2 et 3. Les émissions du champ d'application 3 comprennent l'utilisation de centres de données tiers, les déplacements, l'hébergement et les émissions liées au télétravail. Parallèlement aux compensations apportées en 2021, Jamf a compensé 7 387 tonnes métriques d'équivalent dioxyde de carbone (MTCO2e) au cours de l'année 2022. Pour parvenir à ce chiffre, l'entreprise a soutenu des projets d'énergie renouvelable soumis à des vérifications indépendantes, qui atténuent les émissions de gaz à effet de serre, capturent le méthane et produisent de l'électricité propre pour les communautés locales.