Jamf présente de nouvelles fonctionnalités pour simplifier le travail au cours d’un événement spécial

Autonomisation des équipes informatiques, simplification de l'accès des utilisateurs avec le ZTNA et Jamf Connect, protection des ressources de l'entreprise grâce aux partenariats avec Microsoft, AWS et Google pour l'accès conditionnel : l'événement aborde toutes les nouveautés de Jamf.

MINNEAPOLIS – 25 avril 2023 – Aujourd'hui, Jamf (NASDAQ : JAMF), la référence pour gérer et sécuriser Apple en entreprise, a organisé un événement spécial pour présenter de nouvelles offres développées pour aider les organisations à fournir un environnement à la fois sécurisé, convivial et respectueux de la vie privée. Cet événement de quarante minutes, retransmis en direct, déborde de mises à jour conçues pour aider les entreprises, les écoles et les administrations de toute taille à réussir avec Apple et à sécuriser les appareils Android et Windows.

« En 2022, le Mac, l'iPad et l'iPhone ont conquis d'importantes parts de marché dans le monde entier. En effet, de plus en plus de gens veulent utiliser les mêmes technologies dans leur vie et au travail, et ils profitent des programmes de choix d'appareil ou des initiatives BYOD de leur employeur, » a déclaré Dean Hager, CEO de Jamf. « Quel que soit le modèle, les offres Jamf offrent un bon équilibre entre simplicité, confidentialité et sécurité. La mobilité fait désormais partie intégrante du monde du travail. Dans ce contexte, il est indispensable de donner de l'autonomie aux utilisateurs et d'armer les équipes informatiques et de sécurité pour qu'elles puissent les soutenir sans avoir besoin de toucher physiquement les appareils. »

De nouvelles fonctionnalités et des partenariats clés pour simplifier l'accès des utilisateurs

De nombreuses organisations peinent à fournir un accès à la fois simple et sûr aux applications et aux ressources. Au 31 décembre 2022, plus de 7 000 organisations utilisaient Jamf Connect simplifier l'approvisionnement, la gestion des comptes et l'authentification, répondant ainsi aux nouveaux besoins du télétravail. Dans le cadre de ses efforts constants pour simplifier le travail, Jamf a fait plusieurs annonces :

• Jamf Connect inclut désormais des capacités d'accès réseau zero-trust avec activation automatique après la configuration. Les organisations peuvent équiper leurs appareils d'une solution complète et conviviale de gestion des identités et des accès. L'accès à distance est pris en charge sans les frictions et les frustrations associées au VPN traditionnel. Jamf Connect permet de limiter l'accès aux seules applications et ressources – locales ou cloud – dont un utilisateur a besoin selon son rôle. Cette approche renforce considérablement la sécurité des données. Jamf a également annoncé l'intégration de l'expérience d'approvisionnement de comptes macOS de Jamf Connect avec Jamf Trust. L'objectif : établir automatiquement une connexion réseau sécurisée dès l'instant où l'utilisateur termine l'assistant de configuration macOS. En une seule connexion, le compte macOS local de l'utilisateur est créé avec ses identifiants cloud, et il a immédiatement accès au réseau et aux applications professionnelles.
  • Une ambition renouvelée : créer l'avenir de la gestion de l'identité sur les appareils Apple grâce au partenariat stratégique avec Okta. Avec l’authentification unique de plateforme, Jamf simplifie l'activation d'Okta Verify et d'Okta FastPass sur les appareils macOS. La SSO de plateforme assure désormais la synchronisation des mots de passe entre macOS et Okta, tandis que Jamf Connect facilite l'approvisionnement des comptes utilisateurs macOS locaux à l'aide des identifiants Okta. Avec l'authentification unique à l'inscription, Jamf fait un grand pas dans la simplification du processus d'inscription basé sur le compte – et renforce considérablement la sécurité des appareils en BYOD. Dès la fin de l'inscription, les utilisateurs peuvent utiliser FaceID ou TouchID sur leur appareil personnel pour se connecter rapidement et en toute sécurité aux applications de leur entreprise.
  • Disponibilité générale des badges d'employés avec Jamf Trust. Lors de la conférence JNUC, Jamf a dévoilé son partenariat avec SwiftConnect et fait une démonstration de sa solution : des badges numérisés intégrés au portefeuille numérique des employés, pour remplacer les cartes d'accès physiques, mal sécurisées et faciles à égarer. La prise en charge des badges d'employé avec Jamf Trust, basée sur SwiftConnect, est disponible dès aujourd'hui pour iOS et bientôt pour Android.

Des mises à jour pour une protection complète contre les logiciels malveillants et les attaques initiées par l'utilisateur

À l'automne dernier, Jamf a apporté une avancée majeure à la visibilité des terminaux pour macOS en ajoutant la télémétrie à Jamf Protect. Ces nouvelles données sont un puissant atout pour la conformité, mais aussi pour les enquêtes en cas de problème. En début d'année, Jamf a également doté Jamf Protect de capacités de défense contre les menaces mobiles. Selon le Rapport Security 360 de Jamf, en 2022, 31 % des organisations ont eu au moins une victime de phishing parmi leurs rangs. Les menaces visant les utilisateurs se multiplient, et ces protections à l'échelle de l'appareil arrivent à point nommé. Aujourd'hui, Jamf a également annoncé :

• Nouveaux contrôles d'accès conditionnel avec trois fournisseurs majeurs : Microsoft, Google et Amazon. Grâce à l'intégration de Microsoft Device Compliance, les organisations profitent de contrôles d'accès puissants et granulaires d'accès sur l'ensemble du workflow Azure Active Directory. Toujours dans la dynamique du partenariat avec Microsoft, Jamf Protect s'intègre également avec Microsoft Sentinel. Les organisations ont désormais la possibilité de surveiller et protéger leur flotte Mac de manière transparente via la plateforme Microsoft Sentinel. Elles bénéficient ainsi d'une vue unifiée sur les événements de sécurité de tous les terminaux qui optimise l'efficacité de la réponse aux menaces. Jamf s'intègre également à Google BeyondCorp sur macOS, et les appareils iOS et iPadOS bénéficient désormais de ces fonctions de conformité et de protection contre les compromissions. Enfin, Jamf s'intègre à AWS. Avec AWS Verified Access, les organisations qui utilisent AWS et Jamf peuvent vérifier que les appareils sont gérés et répondent à un seuil de risque acceptable avant de leur accorder l'accès aux applications, instances ou charges de travail AWS.
  • Intégration transparente de la plateforme pour des règles d'accès en temps réel. S'ajoutant aux protections offertes par les workflows d'accès conditionnel au moment de l'authentification, les règles d'accès de Jamf réagissent dynamiquement dès l'instant où Jamf Protect détecte un risque. Jamf peut ainsi répondre aux menaces en temps réel en coupant l'accès d'un utilisateur aux ressources sensibles dès qu'un risque est détecté. Jamf a également introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet de suspendre immédiatement l'accès d'un utilisateur s'il désactive sa connectivité sécurisée. L'utilisateur reçoit une notification push et un message dans le navigateur qui l'informent que l'accès à la ressource demandée nécessite une connexion sécurisée.

Des nouveautés pour aider les services informatiques à gérer efficacement les flottes d'entreprise

Jamf cherche en permanence à améliorer ses outils pour aider les équipes à gérer et sécuriser les appareils de l'organisation tout en autonomisant les utilisateurs finaux. Plusieurs mises à jour ont été annoncées aujourd'hui :

• Jamf Remote Assist. Disponible dès cet été, cette nouvelle fonctionnalité de Jamf Pro permettra de lancer une session sécurisée de bureau à distance directement dans Jamf Pro, où que soit l'utilisateur cible. Ce workflow simplifié va considérablement améliorer l'expérience de travail à distance pour les utilisateurs finaux.
  • Une nouvelle solution automatisée pour créer et gérer des mots de passe d'administrateur local uniques pour chaque Mac géré avec Jamf Pro. Les données et les systèmes sensibles sont exposés à un risque croissant d'accès non autorisé. Face à cette menace, il est crucial que chaque appareil possède un mot de passe d'administration unique afin d'améliorer la sécurité globale quand l'utilisation d'un compte local s'impose. Désormais, le mot de passe d'un compte d'administrateur géré peut être défini de façon aléatoire au moment de l'inscription. Gage de sécurité et de conformité aux réglementations, cette approche automatisée améliore également l'efficacité des tâches nécessitant un compte administrateur géré.
  • Mises à jour des App Installers pour une sécurité renforcée. Jamf introduit un système de notification qui permet à l'équipe informatique d'avertir les utilisateurs lorsqu'une mise jour est disponible pour un logiciel déployé à l'aide des App Installers. Et cet été, Jamf Pro offrira la possibilité de distribuer des titres App Installer via Self Service : les utilisateurs pourront ainsi effectuer l'installation au moment de leur choix. Une fois l'application installée, les App Installers la maintiennent à jour automatiquement.

Combiner autonomie, apprentissage dynamique et sécurité pour les étudiants

En 2022, Jamf a lancé Jamf Safe Internet, la meilleure solution de filtrage de contenu et de prévention des menaces pour le monde de l'éducation. Au 31 décembre 2022, plus de 400 établissements avaient adopté Jamf Safe Internet pour protéger les élèves et préserver leur concentration. Et au début de l'année, Jamf Safe Internet est devenu disponible pour Chromebook. Aujourd'hui, Jamf a annoncé :

• Jamf Safe Internet arrive sur les PC Windows. Dès cet été, les écoles qui utilisent des PC Windows pourront les équiper de Jamf Safe Internet.
  • Le filtrage du contenu web sur l'appareil, conçu pour Apple, fait désormais partie de Jamf Safe Internet. Jamf renforce la protection de la vie privée avec le filtrage du contenu web sur l'appareil, spécialement conçu pour Apple.

« Chez Jamf, nous comblons le fossé entre les grandes innovations d'Apple et les besoins des entreprises et des écoles – et Apple a toujours été notre priorité, » a déclaré M. Hager. « Mais Jamf ne se contente pas de prendre en charge les nouveaux workflows Apple : nous élargissons la protection de nos produits de sécurité pour répondre aux besoins des institutions qui n'utilisent pas exclusivement Apple. Quels que soient votre écosystème et la taille de votre déploiement, Jamf vous aide à maximiser votre investissement et à donner de l'autonomie à vos utilisateurs finaux. »