Passer au contenu principal

Conditions d’utilisation

Nous vous remercions pour votre visite sur le site jamf.com. Nous vous invitons à lire attentivement les Conditions d’utilisation suivantes (« Conditions ») lesquelles constituent un accord exécutoire passé entre vous et Jamf Software, LLC (« Jamf » ou « nous »). Ces Conditions régissent votre utilisation des sites web qui renvoient à ces mêmes Conditions (ci-après le « Site »). En poursuivant l’utilisation du Site, vous acceptez les présentes Conditions. Si vous êtes client de Jamf, un autre contrat régit votre utilisation de nos logiciels et services.

Utilisation du Site

Vous ne pouvez utiliser ce Site qu’à des fins autorisées par la loi. Vous ne pouvez pas utiliser ce Site d’une façon qui enfreint les droits de Jamf ou d’un tiers ou qui interfère avec le fonctionnement dudit Site. Plus particulièrement :

  • Vous ne tenterez pas d’accéder de manière non autorisée à une quelconque partie de ce Site ni aux systèmes ou serveurs de Jamf.
  • Vous n’interférerez pas avec ce Site ou les autres systèmes de Jamf ni ne ferez porter sur eux une charge déraisonnable.
  • Vous ne tenterez pas d’interférer avec le fonctionnement normal de ce Site ni d’empêcher une autre personne de l’utiliser.
  • Vous ne modifierez pas le contenu de ce Site.

Création de compte

Pour participer pleinement à certaines parties de ce Site, par exemple Jamf Nation, vous devrez créer un compte. Pour cela, il vous sera demandé de nous fournir des informations complètes et précises et de nous tenir informés en cas de changement. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le compte d’un tiers pour accéder à ce Site tout comme vous ne devez pas permettre à d’autres d’utiliser votre compte. Ne choisissez pas non plus un nom d’utilisateur inapproprié ou ne tentez pas de vous faire passer pour quelqu’un d’autre.

Vous êtes responsable du maintien de la sécurité et de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe. Vous êtes également responsable de toutes les actions menées dans votre compte. Si vous constatez une utilisation non autorisée de votre compte, informez-en Jamf sans tarder.

Nous vous invitons à lire la Politique de confidentialité de Jamf pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons être amenés à utiliser les informations de compte que vous nous envoyez. En créant un compte, vous acceptez que Jamf puisse communiquer avec vous par voie électronique.

Envoi de contenu utilisateur
Les utilisateurs peuvent poster des messages, commentaires, images, contenus et autres supports (« Contenu utilisateur ») sur ce Site et sur Jamf Nation. En publiant ce Contenu utilisateur, vous reconnaissez qu’il vous appartient et que vous êtes autorisé à le publier. Votre participation sur Jamf Nation est régie par les présentes Conditions et les Consignes de la Communauté Jamf Nation. Ne publiez pas ou ne transférez pas de Contenu utilisateur qui :

  • Appartient à quelqu’un d’autre, à moins d’y être autorisé ;
  • Fournit des renseignements faux ou trompeurs, diffamatoires, dénigrants, obscènes, pornographiques, indécents, discriminatoires, injurieux, intimidants, menaçants, susceptibles de nuire à la confidentialité ou au droit à l’image publique, insultants, provocateurs ou qui nuit autrement à l’utilisation ou à la jouissance de ce Site par un tiers ;
  • Constitue ou encourage une activité criminelle ou viole la loi en vigueur ;
  • Enfreint les droits de propriété intellectuelle ou les droits d’auteur d’un tiers ;
  • Usurpe l’identité d’une personne ou d’une entité ou donne une fausse image des liens qui vous unissent à une personne ou une entité ;
  • Intègre des promotions, publicités ou sollicitations non autorisées ; ou
  • Contient des virus, logiciels espions, logiciels malveillants, données corrompues ou autres fichiers susceptibles de perturber, d’endommager ou de détruire un système.

Jamf ne relit pas le Contenu utilisateur avant sa publication. Jamf n’est pas responsable de ce Contenu utilisateur ni d’autre contenu tiers présent sur ce Site ou accessible via les liens présentés sur ce Site, et n’en assume aucune responsabilité. Jamf se réserve le droit de supprimer tout Contenu utilisateur à tout moment et quelle qu’en soit la raison, sans avis préalable. Vous reconnaissez que Jamf n’approuve pas ou ne contrôle pas le Contenu utilisateur et les contenus ou opinions exprimées par des tiers.

En publiant un tel Contenu, vous accordez à Jamf une licence perpétuelle, mondiale, exempte de redevances, irrévocable et non exclusive et un droit dans les mêmes conditions d’utiliser, de reproduire, de modifier, de publier, de distribuer et de créer des œuvres dérivées de ce Contenu utilisateur ou encore d’intégrer ce Contenu utilisateur dans des supports, des moyens de communication ou des technologies connues ou développées à l’avenir, sans que vous puissiez prétendre à compensation.

Envoi de demandes de fonctionnalité
Vous pouvez transmettre vos suggestions, recommandations, idées et commentaires sur les logiciels, produits et services de Jamf (« Demandes de fonctionnalité ») à Jamf via Jamf Nation. En publiant du Contenu utilisateur qui contient des Demandes de fonctionnalité ou en envoyant une Demande de fonctionnalité par l’intermédiaire de Jamf Nation, vous acceptez que cette demande et tous les droits de propriété intellectuelle associés deviennent la propriété de Jamf, sans que vous puissiez prétendre à compensation ou que nous soyons redevables à votre égard. Vous acceptez également que Jamf puisse utiliser cette Demande de fonctionnalité de quelque façon que ce soit, y compris en développant des produits ou services qui intègrent cette Demande de fonctionnalité et en créant des produits dérivés. Jamf n’a aucune obligation à garder confidentiel votre envoi de Demande de fonctionnalité ni même à la lire ou à l’ajouter à ces produits ou services.

Avis DMCA

Jamf a procédé à l’enregistrement d’un agent auprès de l’U.S. Copyright Office tel que souligné dans le Title II du Digital Millennium Copyright Act (17 U.S.C.A. Section 512) (« DMCA »). Si vous pensez que du contenu présenté sur ce Site enfreint vos travaux protégés par les droits d’auteur, veuillez nous en informer. À la suite d’un avis complet et en bonne et due forme de violation présumée du droit d’auteur, Jamf supprimera l’accès audit contenu ou le bloquera, en informera la personne qui l’a publié et interviendra comme le prévoit le Title II du DMCA. Veuillez envoyer tous les avis de violation présumée du droit d’auteur à :

Copyright Agent

Jamf Software LLC

100 Washington Ave., S.

Suite 1100

Minneapolis, MN 55401

+1 612-605-6625

legal@jamf.com

Propriété intellectuelle
L’ensemble du contenu de ce Site est la propriété de Jamf ou de ses concédants et est protégé par les lois sur le droit d’auteur et les lois sur la propriété intellectuelle. Tous les noms tiers, marques ou logos utilisés sur le Site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Le contenu appartenant à Jamf, ses noms de marque, marques commerciales et logos ne peuvent pas être utilisés sans le consentement écrit préalable de Jamf.

Confidentialité

Votre utilisation de ce Site est régie par la Politique de confidentialité de Jamf. Nous vous invitons à lire cette Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos pratiques en la matière et la façon dont nous pouvons être amenés à utiliser les données personnelles que nous collectons par l’intermédiaire du Site.

Clause de non-responsabilité

Jamf fournit ce Site « en l’état » et « suivant disponibilité ». Nous n’offrons aucune garantie ni ne faisons aucune déclaration concernant le contenu de ce Site ou son utilisation, y compris concernant le fait que ce Site ne contiendra aucune erreur, que les problèmes qu’il rencontre seront corrigés ou que son accès sera ininterrompu. Jamf ne garantit nullement que ce Site répondra à vos intérêts particuliers. Le contenu de ce Site peut être modifié sans préavis. Dans la limite autorisée par la loi en vigueur, Jamf décline toute garantie expresse ou implicite, y compris les garanties de qualité marchande et de convenance à une fin particulière. Jamf n’offre aucune garantie ni ne fait aucune déclaration quant au Contenu utilisateur ou autre contenu publié par des tiers, et décline toute responsabilité pour les actes et omissions de tiers liés à votre utilisation du Site. Vous utilisez le Site à vos propres risques.

Limitation de responsabilité

En aucun cas Jamf et ses successeurs ou ayants droit ne seront tenus responsables des dommages d’aucune sorte liés à ou résultant de votre utilisation du Site, y compris les dommages causés à votre ordinateur, les pertes de données, la perte de temps ou tout dommage direct, indirect, consécutif, accidentel, spécial ou punitif.

Indemnisation
Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Jamf et ses responsables, directeurs, employés, filiales, agents, successeurs et ayants droit contre les réclamations, pertes, dépenses, dommages et pénalités, y compris les honoraires juridiques raisonnables, revendiqués par des tiers et résultant de votre utilisation du Site ou de toute violation de ces Conditions qui vous serait imputable.

Droit applicable et tribunaux compétents
Ces Conditions sont régies par les lois de l’État du Minnesota. Vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive de l’État et des cours fédérales de Minneapolis, dans le Minnesota. Vous acceptez de renoncer à toutes défenses ou objections concernant cette juridiction et son site.

Résiliation
Vous reconnaissez et acceptez que Jamf peut, à son entière discrétion, désactiver votre accès à ce Site. Jamf ne sera pas responsable envers vous ou un tiers en cas de désactivation de votre accès au Site. En cas de désaccord avec les dispositions de ces Conditions, ou avec les éventuelles modifications qui leur sont apportées, votre seul recours sera de cesser l’utilisation de ce Site.

Clients Jamf
Si vous êtes client de Jamf, un autre contrat régit votre utilisation de nos logiciels et services. Nous vous invitons à contacter votre représentant Jamf habituel pour toute question à propos de ce contrat.

Clients du secteur de l’éducation : Afin de recevoir une remise accordée aux membres du secteur éducatif pour tout achat de logiciels et/ou de services Jamf, vous devez acheter pour le compte d’un établissement scolaire qui propose un cursus et un diplôme complets. Par établissement scolaire, nous entendons les grandes écoles, universités, collèges et lycées. Au moment de l’achat, vous devrez saisir le nom de votre établissement et son adresse e-mail. Jamf se réserve le droit d’analyser et d’annuler la commande si vous ne répondez pas aux conditions requises pour bénéficier d’une remise telle que proposée au secteur de l’éducation.

Contact

Pour toute question entre autres au sujet de ces Conditions et de votre utilisation du Site, veuillez nous contacter.

Mises à jour apportées à ces Conditions

Jamf se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier ces Conditions à tout moment. Tout changement apporté à ces Conditions sera publié ici. La poursuite de l’utilisation de ce Site après la publication des mises à jour apportées indique que vous êtes d’accord avec les Conditions ainsi modifiées et que vous les acceptez.

Dernière mise à jour : janvier 2020

Terms of Use

Thank you for visiting jamf.com. We’re glad you’re here. Please review the following Terms of Use (“Terms”) carefully because they are a binding agreement between you and Jamf Software, LLC (“Jamf” or “we”). The Terms govern your use of the websites that link to these Terms (the “Site”). By continuing to use the Site, you agree to these Terms. If you are a Jamf customer, a separate agreement applies to your use of our software and services.

Use of the Site
You may only use this Site for lawful purposes. You may not use this Site in a way that infringes on the rights of Jamf or any third party or interferes with the operation of this Site. Specifically, you will not:

  • Try to gain unauthorized access to any part of this Site or to any Jamf systems or servers;
  • Interfere with or unreasonably burden this Site or other Jamf systems;
  • Attempt to interfere with the proper working of this Site or another person’s use of the Site; or
  • Alter any content on this Site.

Account Creation
To participate fully in certain areas of this Site, like Jamf Nation, you will need to create an account. You must provide accurate and complete account information and let us know if anything changes. You may not use anyone else’s account to access this Site, nor may you allow others to use your account. Do not select an inappropriate username or impersonate others.

You are responsible for maintaining the security and confidentiality of your account and password. You are responsible for all actions that occur on your account. If you notice any unauthorized use of your account, notify Jamf immediately.

Please see Jamf’s Privacy Policy to learn about how we may use the account information that you submit. If you create an account, you agree that Jamf may send you electronic communications.

Submission of User Content
Users may post messages, comments, images, content and other materials ("User Content") on this Site and Jamf Nation. By posting User Content, you represent that you own or have permission to post it. Your participation on Jamf Nation is governed by these Terms and the Jamf Nation Community Guidelines. Do not post or upload User Content that:

  • Is owned by another person, unless you have permission to post it:
  • Is false or misleading, libelous, defamatory, obscene, pornographic, indecent, discriminatory, offensive, harassing, threatening, invasive of privacy or publicity rights, abusive, inflammatory or otherwise inhibits another’s use or enjoyment of the Site;
  • Constitutes or encourages criminal activity or violates applicable law;
  • Infringes any intellectual property or proprietary rights of any party;
  • Impersonates any person or entity or misrepresents your connection to a person or entity;
  • Includes unsolicited promotions, advertising or solicitations; or
  • Contains viruses, spyware, malware, corrupted data or other harmful, disruptive or destructive files.

Jamf does not review User Content before it is posted. Jamf is not responsible and assumes no liability for any User Content or other third-party content that appears on this Site or is accessible through links on this Site. Jamf reserves the right to remove any User Content at any time and for any reason without notice. You acknowledge that Jamf does not endorse or control User Content and any other third-party content or opinions.

By posting User Content, you grant Jamf a perpetual, worldwide, royalty-free, irrevocable, non-exclusive right and license to use, reproduce, modify, publish, distribute and create derivative works from the User Content or incorporate User Content into any material, media or technology now known or later developed without compensation to you.

Submission of Feature Requests
You can submit suggestions, recommendations, ideas and feedback about Jamf software, products and services (“Feature Requests”) to Jamf via Jamf Nation. By posting User Content that includes Feature Requests or submitting a Feature Request through Jamf Nation, you agree that the Feature Request and related intellectual property rights will become the property of Jamf without any compensation or other obligation to you. You also agree that Jamf may use the Feature Request in any way, including developing products or services that incorporate the Feature Request and creating derivative works from it. Jamf has no obligation to keep your Feature Request submission confidential, nor does Jamf have an obligation to actually review the Feature Request or add it to any products or services.

Digital Millennium Copyright Notice
Jamf has registered an agent with the U.S. Copyright Office as outlined in Title II of the Digital Millennium Copyright Act (17 U.S.C.A. section 512) (“DMCA”). If you believe that content found on this Site infringes upon your copyrighted work, please notify us. Upon proper and complete notice of an alleged copyright infringement, Jamf will remove or block access to the content, provide notice to the person who posted the content and act as dictated by Title II of the DMCA. Please send all notices of alleged copyright infringement to:

Copyright Agent
Jamf Software LLC
100 Washington Ave., S.
Suite 1100
Minneapolis, MN 55401
+1 612-605-6625
legal@jamf.com

Intellectual Property
All content on the Site is owned by Jamf or its licensors and protected by copyright and intellectual property laws. Any third-party names, brands or logos use on the Site are the property of their respective owners. Jamf content, trade names, trademarks and logos may not be used without the prior written permission of Jamf.

Privacy

Your use of this Site is governed by Jamf’s Privacy Policy. Please review the Privacy Policy to learn about our privacy practices and how we may use personal information we collect through the Site.

Disclaimer of Warranty
Jamf provides this Site on an “as-is” and “as-available” basis. We make no warranty or representation about the content on this Site or the operation of this Site, including that any content on this Site will be error free, that defects will be corrected or that access to the Site will be uninterrupted. Jamf does not warrant that the Site will meet your particular purposes. Content on the Site may change without notice. To the fullest extent allowed by applicable law, Jamf disclaims all express and implied warranties, including warranties of merchantability and fitness for a particular purpose. Jamf makes no representations or warranties about User Content or other content posted by third parties and disclaims all liability for acts and omissions of third parties related to your use of the Site. You use the Site at your own risk.

Limitation of Liability
In no event will Jamf or its successors or assigns be liable for damages of any kind related to or arising out of your use of the Site, including damages to your computer, loss of data, lost time or any direct, indirect, consequential, incidental, special or punitive damages.

Indemnification
You agree to indemnify, defend and hold harmless Jamf and its officers, directors, employees, affiliates, agents, successors and assigns from and against all claims, losses, expenses, damages and costs, including reasonable legal fees, asserted by third parties and resulting from your use of the Site or any violation of these Terms by you.

Governing Law and Jurisdiction
These Terms are governed by the laws of the State of Minnesota. You agree to submit to the exclusive jurisdiction of the state and federal courts sitting in Minneapolis, Minnesota. You agree to waive all defenses or objections to that jurisdiction and venue.

Termination
You acknowledge and agree that Jamf has sole discretion to terminate your access to this Site. Jamf will not be liable to you or any third party if we terminate your Site access. Should you object to any provisions in these Terms, or to any subsequent modifications to them, your only recourse is to discontinue use of this Site.

Jamf Customers
If you are a current Jamf customer, a separate agreement applies to your use of our software and services. Please contact your usual Jamf representative if you have questions about your agreement.

Education Customers: In order to receive an education discount on your purchase of Jamf software and/or services, you must be purchasing on behalf of an educational institution that offers a full curriculum and degree. Educational institutions include colleges, universities and K-12 schools. When purchasing, you must enter your educational institution name and email address. Jamf reserves the right to review and cancel orders if you do not meet these education discount requirements.

Contact
If you have any questions about these Terms, your use of the Site or anything else, please contact us.

Updates to Terms
Jamf reserves the right to update or modify these Terms at any time. Any changes to the Terms will be posted here. Your continued use of the Site after we post updates indicates that you agree to and accept the updated Terms.

Last updated: January 2020